Toulon: Un homme grièvement blessé par une rafale de pistolet-mitrailleur

FUSILLADE La rafale a été tirée dans la cité Guynemer à Toulon (Var). « Les balles ont atterri n’importe où », souligne le procureur de la République

F.H. avec AFP

— 

Un véhicule de la police nationale. (Illustration)
Un véhicule de la police nationale. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Une rafale de pistolet-mitrailleur a été tirée dans une cité de Toulon (Var), ce mardi matin. Un homme d’une cinquantaine d’années a été touché par une balle de 9 mm. Blessé à l’abdomen, son pronostic vital est engagé, a indiqué le procureur de la République, confirmant une information de Var-Matin.

A 8h30 ce mardi matin, un ou plusieurs tireurs ont « rafalé au pistolet-mitrailleur dans la cité Guynemer », a indiqué Bernard Marchal, procureur de Toulon. « Les balles ont atterri n’importe où », a-t-il ajouté. Un homme âgé assis sur une chaise devant l’immeuble visé a échappé de peu aux tirs, selon Var-Matin.

«Sur fond de trafic de drogue et de rivalités entre bandes »

La sûreté départementale a été saisie de l’enquête. Depuis le début de l’année, au moins trois hommes ont été tués par balle dans le Var.

Dans un communiqué, le maire de Toulon, Hubert Falco (LR) a déploré un « nouvel événement perpétré sur fond de trafic de drogue et de rivalités entre bandes », jugeant « indispensables » « les moyens promis par le ministre de l’Intérieur après 4 ans de sollicitation et de mise en garde de la part des élus locaux ».