Nord: Le gérant d'une supérette blessé lors d'un vol à main armée

BRAQUAGE La victime a reçu un coup de crosse en tentant de maîtriser son braqueur

Mikael Libert

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Dimanche, un commerçant a été blessé par un homme au cours d’un vol à main armée dans sa boutique à Lys-lez-Lannoy, près de Roubaix, dans le Nord. Le mis en cause est parvenu à prendre la fuite.

Vers 20h, dimanche, un individu cagoulé est arrivé en scooter devant la supérette Proxi, rue Jules-Guesde, à Lys-lez-Lannoy. Armé d’un revolver, il a fait irruption dans le magasin et menacé le gérant, lui intimant l’ordre de lui remettre le contenu de la caisse, a appris 20 Minutes de source policière.

Un coup de crosse à la tête

Le gérant ne s’est pas laissé faire. Il a refusé de donner son argent et a tenté de maîtriser le braqueur. Dans l’empoignade, le commerçant a reçu un coup de crosse à la tête. Profitant de la situation, le voleur s’est saisi de la caisse et a pris la fuite sur son scooter.

Le gérant a été pris en charge par les pompiers mais son état n’inspirait pas d’inquiétude. Une enquête de police a été ouverte pour tenter de retrouver le voleur. Selon nos informations, ce dernier n’avait toujours pas été interpellé, mardi.