Tempête Miguel: Un homme dans un état grave après la chute un réverbère à Paris

INTEMPERIES La tempête a aussi provoqué de très nombreuses coupures de courant, encore non résolues ce samedi matin

R.G.-V. avec AFP

— 

La tempête Miguel a traversé la France vendredi.
La tempête Miguel a traversé la France vendredi. — SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

La tempête Miguel a fait une victime à Paris : un homme a été grièvement blessé par un réverbère tombé à la suite de la chute d’un arbre, dans le 19e arrondissement, dans la soirée de vendredi, a-t-on appris auprès des pompiers.

« En raison de la tempête, un arbre a chuté sur un réverbère place de la Bataille-de-Stalingrad, qui est tombé sur un homme », ont indiqué les pompiers. L’homme, dont le pronostic vital était engagé au moment de sa prise en charge, a été transporté à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

28.000 foyers privés d’électricité

La tempête, qui a déferlé sur la France vendredi, a fait d’autres victimes : trois sauveteurs en mer sont morts vendredi au large des Sables-d’Olonne (Vendée) après le chavirage de leur vedette, sortie pour porter assistance à un bateau de pêche dont le marin est toujours porté disparu.

Par ailleurs, quelque 28.000 foyers étaient privés d’électricité ce samedi à 9h, à la suite du passage de la tempête Miguel, a annoncé Enedis. En Normandie, 9.000 foyers sont privés de courant, 6.000 dans le nord de l’Aquitaine, 5.500 en Bretagne, 4.500 dans les Pays de Loire, 2.000 dans le Centre-Val de Loire et 1.000 en Poitou-Charentes.

« Plus de 1.000 personnes sont mobilisées sur les régions touchées. La Force d’intervention rapide d’électricité, spécialisée en cas d’aléa climatique et mobilisable 24h/24, est déployée afin de renforcer les équipes sur le terrain », selon la même source.