Lyon: Un tagueur écrasé par un bloc de béton sur le périphérique

FAIT DIVERS Un morceau de mur est tombé sur le périphérique à Lyon dans la nuit de jeudi à vendredi faisant une victime et un blessé grave

B.T.

— 

Le périphérique nord à Lyon.
Le périphérique nord à Lyon. — Mario Renzi

La victime s’est retrouvée coincée sous un énorme bloc de béton. Un pan du mur antibruit du périphérique est tombé dans la nuit de jeudi à vendredi à Bron, près de Lyon, sur deux tagueurs, causant la mort de l’un d’eux et blessant grièvement l’autre. Un troisième homme, présent à leurs côtés au moment de l’accident, s’en est sorti indemne, indique ce vendredi la police.

L’effondrement, survenu rue des Essarts, s’est produit alors que l’un des trois jeunes venait de se hisser puis de s’asseoir au sommet du mur. Un bloc d’une tonne de béton s’est soudainement descellé. L’homme, coincé sous le pan de mur, était déjà mort lorsque les secours sont parvenus à le dégager à l’aide d’un engin de levage.

Son ami a été touché au niveau de la jambe, ajoute la police lyonnaise. Ce dernier a été pris en charge à l’hôpital Edouard Herriot. Le parquet de Lyon a demandé une autopsie.