Isère: L'homme porté disparu depuis le week-end dernier à Vizille a été retrouvé mort

FAIT DIVERS Un randonneur de 79 ans, disparu samedi, a été retrouvé mort à 10 heures ce vendredi 

B.T.

— 

Illustration d'un véhicule de gendarmerie de secours en montagne.
Illustration d'un véhicule de gendarmerie de secours en montagne. — ALLILI MOURAD/SIPA

Le corps d’un septuagénaire disparu depuis samedi à Vizille en Isère a été retrouvé, vers 10 heures ce vendredi matin, dans une zone difficile d’accès, d’après une information du Dauphiné Libéré L’homme de 79 ans avait quitté le domicile conjugal le 1er juin aux alentours de 15 heures, suite à une dispute avec son épouse. Ne le voyant pas revenir, celle-ci avait donné l’alerte à la gendarmerie qui s’était mise à la recherche du mari.

D’importants moyens ont été mis en œuvre pour retrouver le disparu, avec des opérations de ratissage organisées et un hélicoptère mobilisé. C’est finalement grâce à une unité cynophile et un chien Saint-Hubert, connu pour son flair, que les autorités sont parvenues à reconstituer le parcours de ce marcheur accompli.

Découvert au pied d’une barre rocheuse

Les recherches se sont donc concentrées ce vendredi sur une zone escarpée du bois de Cornage. La configuration du lieu a complexifié le travail de la vingtaine de gendarmes de la CRS d’Alpes mobilisé. Avec l’aide d’un pilote de drone, ils ont ratissé la zone jusqu’à faire la macabre découverte une heure et demie plus tard.

L’homme a finalement été retrouvé au pied d’une barre rocheuse. Une autopsie devrait être réalisée pour connaître avec précision les causes de la mort. Les enquêteurs privilégient, à l’heure actuelle, la thèse de l’accident.