Alsace: Deux suspects activement recherchés vers Haguenau, après la disparition d'une femme en Allemagne

DISPARITION Les enquêteurs de la Police Judiciaire de Strasbourg ont lancé un appel à témoins dans le cadre d’une enquête pour enlèvement, les suspects pourraient être dangereux

G.V.

— 

L'appel à témoins lancé par la police nationale
L'appel à témoins lancé par la police nationale — Capture d'écran Twitter

Deux hommes, âgés de 51 et 23 ans, sont activement recherchés dans le secteur de Haguenau après la disparition d’une femme de 46 ans en Allemagne près de Stuttgart le 3 juin dernier. Les suspects comme la victime sont de nationalité polonaise et ne parleraient pas français.

La femme recherchée, Jolanta Szewczyk n’a pas donné signe de vie depuis lundi en début d’après-midi. La police allemande a pris cette disparition au sérieux, et a engagé des recherches, en vain. La police française a également été informée de cette disparition et a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Selon les premiers éléments de l’enquête recueillis par 20 Minutes auprès d'une source proche du dossier, les deux suspects et la femme disparue auraient séjourné dans un camping-car dans le secteur de Schweighouse-sur-Moder près de Haguenau dans le Bas-Rhin, dans la soirée du 3 juin au mercredi 5 juin. Le véhicule a été retrouvé vide ce jeudi 6 juin. C’est la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg qui a été saisie le 5 juin dans la journée et qui mène l’enquête.

Pour l’heure, les recherches se concentrent toujours dans le secteur de Haguenau. Des chiens spécialisés et un hélicoptère sont mobilisés pour retrouver leur piste. 

Dans son appel à témoins, la police judiciaire rappelle qu’il ne faut pas intervenir, les deux suspects pouvant être dangereux et invite toute personne ayant des informations permettant d’aider les enquêteurs à contacter le 0 800 35 83 35.