Marseille: Après six mois de surveillance, la police découvre plus de 600 kg de résine de cannabis

TRAFIC DE DROGUE Après six mois d’enquête et de surveillance, la police de Marseille découvre 603 kg de résine de cannabis et interpelle quatre personnes

Adrien Max

— 

La saisie de près de 600 kg de résine de cannabis réalisée à Marseille.
La saisie de près de 600 kg de résine de cannabis réalisée à Marseille. — DIPJ

Une découverte en deux temps. Les enquêteurs de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCTRIS) de la DIPJ de Marseille ont découvert le 31 mai 581 kg de résine de cannabis dans un box situé dans le 12e arrondissement de Marseille. Après une enquête de six mois, il surveillait ce box susceptible d’abriter de la drogue.

Trois personnes écrouées

Ils ont procédé à l’arrestation de deux individus, au moment même ou l’un des deux entrait dans le garage pour récupérer la drogue. Elle était répartie dans des sacs de sport et dans une voiture volée. Deux autres individus, identifiés au cours de l’enquête, ont ensuite été interpellés. Les enquêteurs ont mis la main sur 22 kg supplémentaires de résine de cannabis au domicile des mis en cause. Quelque 31.000 euros ont aussi été découverts. La drogue était destinée à alimenter les réseaux de trafic des quartiers Nord. Les quatre personnes interpellées ont été présentées à un magistrat, trois sont écrouées.