Rennes: Un gang de cambrioleurs interpellé par la police

FAITS DIVERS Ils sont soupçonnés d’avoir cambriolé une quarantaine de pavillons

M.Pa

— 

Illustration de policiers, ici à Rennes.
Illustration de policiers, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

C’est un joli coup de filet que viennent de réaliser les policiers rennais. Ceux-ci ont démantelé un groupe soupçonné de 43 vols avec effraction de pavillons, commis entre août 2018 et janvier 2019 à Rennes, essentiellement sur les quais et boulevard de Verdun. Il s’agissait souvent de cas de home-jacking. Plusieurs voitures avaient aussi été volées, ainsi que des téléphones, cartes bancaires ou chéquiers.

L’auteur principal déjà en prison pour un cambriolage avec séquestration

Quatre personnes ont été identifiées grâce aux relevés d’ADN et aux tests capillaires effectués sur les lieux. L’auteur principal, âgé de 19 ans, était déjà incarcéré pour un cambriolage qui avait mal tourné, le 26 janvier. Il avait séquestré les résidents qui se trouvaient à l’intérieur du domicile et avait écopé de 24 mois de prison ferme pour ces faits.

Ses trois complices, dont un mineur, ont été interpellés lundi. Ils reconnaissent en partie les faits et feront l’objet d’une CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). L’auteur principal – le seul à être impliqué dans les 43 cambriolages – a en revanche refusé de s’exprimer.