Yonne: Une quinquagénaire découverte morte à son domicile, son mari placé en garde à vue

FAITS DIVERS Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte après la découverte du corps d’une quinquagénaire portant «des traces de coups violents» à son domicile de Rogny-les-Sept-Ecluses 

20 Minutes avec agence

— 

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. (Illustration)
Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte. (Illustration) — F. Lodi

Le corps sans vie d’une femme de 55 ans habitant à Rogny-les-Sept-Ecluses (Yonne) a été retrouvé en début de soirée ce lundi 3 juin à son domicile, rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté.

Le mari, présent au moment de l’arrivée des secours, a été placé en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet d’Auxerre.

« Des traces de coups violents »

L’alerte a été donnée aux alentours de 19 h par un proche de la victime. Arrivés sur place, les pompiers et une équipe du Smur n’ont pu que constater le décès de la quinquagénaire.

La victime présentait « des traces de coups violents » sur le corps, vraisemblablement portés « avec un outil de bricolage », a indiqué la procureure de la République d’Auxerre, citée par France 3. Le mari était présent quand les secours sont arrivés et assure qu’il a découvert le corps ensanglanté de son épouse après s’être absenté un court instant. Il a été placé en garde à vue. Celle-ci devrait être prolongée jusqu’à ce mercredi soir.