Marseille: Une crèche oublie un enfant de 2 ans dans un parc... Les parents «atterrés»

NEGLIGENCE Le 22 mai, la crèche La Patate, à Marseille, a oublié un enfant de 2 ans pendant une sortie au parc. Il a été retrouvé et ramené par un inconnu

R. K.

— 

L'enfant de 2 ans et demi s'est retrouvé seul un temps indéterminé (photo d'illustration).
L'enfant de 2 ans et demi s'est retrouvé seul un temps indéterminé (photo d'illustration). — A. GELEBART / 20 MINUTES

Pablo, 2 ans et demi, a été oublié dans un parc le 22 mai, a-t-on appris auprès de ses parents, confirmant une information du Parisien. La crèche La Patate, située à la Joliette, dans le 2e arrondissement de Marseille réalisait sa sortie quotidienne dans un parc voisin… Et les dix enfants n’ont pas été recomptés par les trois accompagnateurs présents sur place.

Marianne, la mère de Pablo, raconte à 20 Minutes avoir porté plainte contre l’établissement. « Nous sommes atterrés par la réaction de la crèche, qui a attendu toute la journée pour nous parler de ce qu’il s’est passé, et par son directeur qui a tenté de venir jusqu’à notre domicile pour nous dissuader d’engager des poursuites », déclare-t-elle.

« Le monsieur n’était pas gentil »

L’enfant a été raccompagné par un inconnu dont la crèche n’a pas demandé l’identité. « Notre fils nous a dit que ce monsieur n’était pas gentil », assure la mère de l’enfant. Elle aimerait maintenant qu’il se manifeste.