Bas-Rhin: Le corps de la fillette disparue dans le Rhin a été retrouvé

ACCIDENT Le bilan de l’accident de bateau pneumatique s'élève désormais à quatre personnes décédées, dont deux fillettes de 4 et 6 ans 

Nils Wilcke

— 

Des sapeurs-pompiers sur la Loire, à Nantes.
Des sapeurs-pompiers sur la Loire, à Nantes. — F.Brenon/20Minutes

Les recherches se poursuivaient depuis cinq jours. Le corps de la fillette tombée dans le Rhin à hauteur de Gerstheim, le 30 mai, a été retrouvé ce mardi, indique la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué.

La petite fille de 4 ans faisait partie d’un groupe de sept personnes de nationalités allemande et roumaine, habitant à Freundenstadt et Wolfach dans le Bade-Wurtemberg, qui avaient décidé de passer la journée au bord du fleuve.

Sans gilet de sauvetage, ni bouée

Jeudi, l’enfant est tombée du bateau pneumatique, sur lequel elle avait embarqué comme trois autres occupants, sans gilet de sauvetage, ni bouée. C’est la compagnie de gendarmerie fluviale franco-allemande qui a fait la macabre découverte en aval de Gerstheim, sur les berges allemandes.

Les recherches s’étaient concentrées en aval des deux déversoirs au sud de Strasbourg, en aval donc du lieu de l’accident. « Les recherches se sont poursuivies notamment le long des berges, des deux côtés du Rhin, mais il y a beaucoup de végétation et cela rend les recherches difficiles », expliquait ainsi à 20 Minutes hier la préfecture du Bas-Rhin.

Le bilan de l’accident s’élève désormais à quatre personnes décédées, dont les deux fillettes de 4 et 6 ans. « Une personne avait également été blessée et prise en charge en urgence relative jeudi », indique par ailleurs la préfecture du Bas-Rhin.