Allemagne: Un automobiliste échappe à une amende pour excès de vitesse grâce à une colombe

POLICE Les policiers allemands y voient peut-être un signe du ciel 

Nils Wilcke

— 

Un automobiliste allemand a été flashé en même temps qu'une colombe, à Viersen.
Un automobiliste allemand a été flashé en même temps qu'une colombe, à Viersen. — Police de Viersen

Un automobiliste trop pressé sauvé par son ange gardien ? La brigade de police de Viersen, en Allemagne, y voit peut-être un signe du ciel. Dans le doute, elle a décidé de ne pas donner une amende à un automobiliste en excès de vitesse.

Ce dernier a été flashé le 21 mai à 54 km/h dans une zone 30. En principe, la douloureuse se monte à 105 euros. Sauf qu’au moment où se déclenche l’appareil des policiers, une colombe passe devant la voiture et masque son visage.

La colombe aurait pu aussi être verbalisée

La police aurait tout de même pu identifier l’automobiliste grâce à sa plaque d’immatriculation. Mais elle a préféré se servir de cet exemple édifiant pour faire preuve de pédagogie. « Nous espérons que le bénéficiaire de cette protection saura interpréter ce signe du ciel et qu’il respectera la limitation de vitesse les prochaines fois », écrivent les policiers de Viersen.

Après tout, notent les policiers, la colombe aurait également pu être verbalisée : « Nous avons décidé de fermer les yeux car nous supposons que l’animal devait absolument arriver à temps pour la Pentecôte », conclut le communiqué. Qui a dit que la police n’avait pas d’humour ?