Marseille: Course-poursuite entre des malfaiteurs à trottinettes et des policiers

CRIMINALITE Des malfaiteurs qui opéraient sur un distributeur automatique du Prado à Marseille ont tenté de prendre la fuite en trottinettes à la vue des policiers

A.M.

— 

Les malfaiteurs ont fait quelques kilomètres à trottinettes avant d'être interpellés.
Les malfaiteurs ont fait quelques kilomètres à trottinettes avant d'être interpellés. — Brendan Smialowski / AFP

Une grande première à Marseille. Dimanche soir, vers 19h, des policiers de la brigade anticriminalité ont repéré deux hommes au comportement suspect devant un distributeur de billets sur l’avenue du Prado, à Marseille. Comme l’explique La Provence, les deux malfaiteurs ont sauté sur leurs trottinettes électriques à l’arrivée des policiers, pour prendre la fuite. « Ça devait forcément finir par arriver », confie au quotidien un policier de la division sud.

Mais l’équipage de la Bac est parvenu à les intercepter au bout de quelques kilomètres. Ils ont découvert pas moins de 12 cartes de crédits sur l’homme âgé de 35 ans. Selon les enquêteurs il pourrait s’agir d’un cas de « skimming ». Grâce à un skimmer installé sur la fente d’un distributeur automatique de billets, les malfaiteurs parviennent à enregistrer les données de la carte bancaire, pour ensuite s’en servir sans même être en sa possession. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.