Ariège: Un adolescent de 16 ans plonge dans un lac glacé et meurt d’hydrocution

FAITS DIVERS Un jeune de 16 ans a été victime d’une hydrocution après un plongeon dans le lac du Carla-Bayle en Ariège. Il est mort à l’hôpital deux jours plus tard

H.M.
— 
Un baigneur dans un lac. Illustration.
Un baigneur dans un lac. Illustration. — Frederic Scheiber/20 Minutes

Les drames reviennent avec les fortes chaleurs. Un jeune de 16 ans est mort samedi au CHU de Toulouse, deux jours après avoir été victime d’une hydrocution dans le lac ariégeois du Carla-Bayle, rapporte La Dépêche du Midi.

L’accident a eu lieu le jeudi de l’Ascension, en fin d’après-midi. L’adolescent était venu pique-niquer au bord du lac avec sa famille d’accueil. En fin d’après-midi, un plongeon brusque dans l’eau glacée lui a été fatal.

Zone blanche

La baignade autorisée et surveillée dans ce lac très prisé des promeneurs ne débutera que le 29 juin. Sa plage a aussi la particularité de se situer en zone blanche, précise le quotidien régional. Impossible d’appeler les secours avec un portable.

Lors du drame de l’Ascension, c’est un restaurateur, dont l’établissement est situé à une centaine de mètres qui a donné l’alerte avec son téléphone fixe.