Marseille: Un chauffeur de bus agressé après avoir demandé à un passager d’éteindre sa cigarette

AGRESSION Un chauffeur de bus s’est fait agresser dimanche à Marseille après avoir demandé à un passager d’éteindre sa cigarette

A.M.

— 

Un bus aux couleurs de la nouvelle marque d'Aix-Marseille Metropole « La metropole mobilité ».
Un bus aux couleurs de la nouvelle marque d'Aix-Marseille Metropole « La metropole mobilité ». — David Girardon

Il avait pourtant attendu les trois passagers avant de redémarrer. Un chauffeur de bus de la ligne 72 entre Bougainville et le Prado, à Marseille, s’est fait agresser dimanche en début d’après-midi.

Comme l’explique La Provence, il aperçoit trois individus en train de courir pour attraper le bus au moment de repartir de l’arrêt de la Timone. Il les attend et les fait monter dans le bus.

Des coups échangés

A leur montée, de la fumée de tabac s’échappe à l’intérieur du bus, et le chauffeur demande à l’un des nouveaux passagers d’éteindre sa cigarette. Après l’avoir écrasé sur le valideur, celui-ci invective le conducteur, qui lui répond avant de recevoir une canette.

Plusieurs coups sont ensuite échangés entre le chauffeur et le passager. Après être passé à l’hôpital pour des ecchymoses au visage et à la lèvre, le conducteur a déposé plainte au commissariat de Noailles. La vidéosurveillance du bus devrait permettre aux enquêteurs d’interpeller rapidement l’agresseur.