Porté disparu depuis une semaine, Thomas Dubois a été retrouvé mort à Douai.
Porté disparu depuis une semaine, Thomas Dubois a été retrouvé mort à Douai. — Police nationale

FAITS DIVERS

Douai: Le corps de Thomas Dubois, disparu depuis une semaine, retrouvé dans une friche

La police avait lancé un avis de disparition inquiétante le 24 mai dernier

Le corps retrouvé, samedi, dans une friche industrielle à Douai a finalement été identifié. Il s’agit de Thomas Dubois, un homme âgé de 38 ans  porté disparu depuis un peu plus d’une semaine, a-t-on appris de source policière.

La macabre découverte avait été effectuée au cours d’une matinée de recherches, samedi, le long des berges de la Scarpe, à Douai. Le corps était partiellement dissimulé sur le site de l’ancien magasin Leroy Merlin, désormais en friche.

L’enquête confiée à la police judiciaire de Lille

Après quelques heures de doute, les autorités ont effectivement eu confirmation, dimanche, que le corps était celui de Thomas Dubois. Une enquête criminelle a été ouverte par le parquet de Douai, confiée à la police judiciaire (PJ) de Lille.

Les investigations étant en cours, la police judiciaire s’est refusée à commenter davantage les circonstances de la mort. Toutefois, la piste d’une mort accidentelle semble écartée. Une autopsie doit être réalisée en début de semaine.

Thomas Dubois, ancien militaire, n’avait plus donné signe de vie depuis le vendredi 24 mai, en fin de journée. La police de Douai avait publié un avis de disparition inquiétante quatre jours plus tard.