Colmar: Quatre mineurs interpellés au volant d'une voiture en fuite

FAITS DIVERS Des mineurs de 12 à 15 ans engagés dans une course-poursuite en voiture avec les gendarmes et la police après un refus d’obtempérer ont été interpellés à Colmar

G.V.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Interpellation surprenante et difficile pour les gendarmes et la police dimanche vers 2 heures du matin à Colmar. Alors qu’une patrouille de gendarmes suivait à Wintzenheim une voiture qui roulait sans feu arrière gauche, l’automobiliste a grillé un feu rouge avant de prendre la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée.

Direction le quartier de l’Europe à Colmar où pendant 20 minutes l’automobiliste a pris tous les risques, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace… Réveillés par le tumulte, certains habitants ont lancé des projectiles sur la voiture des gendarmes.

L'ado avait emprunté la voiture de sa mère

Avec l’appui de la BAC, le véhicule a finalement été intercepté. A son bord, quatre enfants et ados, âgés de 12 à 15 ans (l’âge du conducteur). Ce dernier avait emprunté le véhicule de sa mère, précisent nos confrères.

Les passagers ont été remis dimanche à leurs parents. Le conducteur restait en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et conduite sans permis.