Villefranche-sur-Saône: La voiture d'un disparu retrouvée en bord de Saône, un corps à l'intérieur

ENQUETE Le véhicule d'un quadragénaire, porté disparu à Villefranche, près de Lyon, a été retrouvé ce dimanche matin sur les bords de Saône. L'homme a été retrouvé mort dans l'habitacle

E.F.

— 

La police avait lancé un appel à témoins samedi.(Illustration)
La police avait lancé un appel à témoins samedi.(Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Le corps découvert dans l’habitacle est bien celui de l’homme recherché depuis la fin de semaine. Ce dimanche matin, un véhicule appartenant à un quadragénaire porté disparu depuis vendredi dans le Beaujolais, a été découvert à Fareins, dans l’Ain, sur les bords de Saône.

A l’intérieur du véhicule, découvert par un promeneur, gisait un corps. La gendarmerie de Trévoux s’est rendue sur place et n’a pu que constater le décès de la personne présente dans l’habitacle.

Une identification en cours

L’identification menée dans la journée a permis d’établir qu’il s’agit, selon Le Progrès. de l’homme de 42 ans vu pour la dernière fois, vendredi, dans le centre de Villefranche-sur-Saône au volant de sa voiture, et disparu depuis.

Pour tenter de le retrouver, la police avait lancé un appel à témoins en précisant que l’homme recherché était susceptible de se rendre sur les bords de Saône, à Beauregard, Saint-Bernard et Montmerle-sur-Saône. La thèse d’un suicide a été confirmée par les enquêteurs, selon le quotidien régional.