Nord: Frappée au visage en tentant d’arrêter de faux agents EDF

VIOLENCE La voisine d’un couple de personnes âgées a été molestée par des voleurs en fuite

Mikael Libert

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Mercredi, un couple de personnes âgées a été victime d’un vol par ruse à La Madeleine, près de Lille, dans le Nord. En tentant d’intervenir, leur voisine a été frappée a-t-on appris auprès de la police.

En fin de matinée, mercredi, un homme et une femme de 92 ans ont reçu la visite de deux faux agents EDF à leur domicile de la rue Saint-Joseph, à La Madeleine. Les escrocs ont expliqué qu’ils devaient effectuer une vérification de toute l’installation électrique après avoir remarqué une surconsommation de courant dans le logement.

Il bouscule la victime et frappe la voisine

Un des faux agents est entré dans le domicile, laissant son complice à l’extérieur pour faire le guet. En visitant rapidement la maison, le voleur s’est emparé d’une petite somme d’argent liquide selon la police. Sans doute surpris dans son ouvrage par ses victimes, le faux agent a bousculé la vieille dame afin de prendre la fuite.

En voyant le voleur sortir du domicile, une voisine du couple de nonagénaires a tenté de s’interposer pour l’arrêter. Mal lui en a pris car pour se dégager, l’homme n’a pas hésité à porter un coup de poing au visage de cette dame.

Finalement, les deux escrocs sont parvenus à se faire la belle. Ni la victime, ni sa voisine n’ont subi de blessures nécessitant un transport à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les voleurs.