Lille: Le suspect numéro 1 de l'enlèvement et du meurtre d'une femme a été arrêté devant chez lui

ENQUETE Ce quinquagénaire a été arrêté alors qu’il venait de se garer devant son appartement situé à La Madeleine, juste à côté de Lille

Francois Launay

— 

C'est la police judiciaire de Lille qui mène l'enquête.
C'est la police judiciaire de Lille qui mène l'enquête. — DENIS CHARLET / AFP

On a connu des planques bien moins visibles. Alors que la police le recherchait depuis 48 heures, le suspect numéro 1 de l'enlèvement et du meurtre d'une femme de 47 ans a été arrêté mercredi midi devant son appartement situé à La Madeleine, juste à côté de Lille. Comme le raconte La Voix du Nord, il a été interpellé au moment où il garait son véhicule dans lequel se trouvait un autre homme. Les deux personnes ont été immédiatement embarquées par les policiers.

Kidnappée puis tuée

Lundi, une femme de 47 ans, mère de deux enfants, avait été retrouvée morte dans l’appartement du suspect. Elle avait été enlevée dans la matinée dans un parking à Lille, alors qu’elle se rendait à son travail dans une banque lilloise.

L’ex-conjoint de la victime aurait été assisté par trois hommes de main pendant l’enlèvement après visionnage des images de vidéosurveillance. Un homme avait d’ailleurs été interpellé et placé en garde à vue dans cette affaire mardi en début d’après-midi. Ce mercredi matin, la police s’était rendue dans un camp de rom de Lille d’où pourraient venir les complices du suspect.