Lille: La femme kidnappée et retrouvée morte aurait été enlevée par quatre hommes

MEURTRE Une femme de 47 ans a été enlevée et retrouvée morte lundi dans l’appartement de son ex-conjoint

Francois Launay

— 

Un commissariat de police. (Illustration)
Un commissariat de police. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Lundi, une femme de 47 ans a été retrouvée morte dans un appartement à La Madeleine, près de Lille, dans le Nord. Elle avait été enlevée dans la matinée dans un parking à Lille, alors qu’elle se rendait à son travail.

Selon les informations de France 3, il semble que l’ex-conjoint de la victime, suspect numéro un et activement recherché, aurait été assisté par trois hommes de main pendant l’enlèvement après visionnage des images de vidéosurveillance. Un homme a d’ailleurs été interpellé et placé en garde à vue dans cette affaire mardi en début d’après-midi.

Un kidnapping dans un parking souterrain

Vers 8h30, lundi, cette femme de 47 ans a été kidnappée dans le parking souterrain de son travail, rue des Jardins, à Lille. C’est un témoin de la scène qui a donné l’alerte. Ce dernier a d’ailleurs été la cible de tirs avec une arme de type Airsoft. C’est plus tard dans la journée que le corps de cette femme a été retrouvé dans un appartement situé à La Madeleine.

« Le décès résultait manifestement d’un acte volontaire », a confirmé à 20 Minutes le parquet de Lille. La victime présentait en effet des coups portés à l’aide d’une arme blanche. Elle a été retrouvée inanimée dans le logement de son ancien compagnon, un homme âgé d’une cinquantaine d’années. Père de deux enfants mineurs, il est déjà connu des services de police notamment pour des escroqueries à l’assurance, et a déjà purgé une peine de prison pour ce type de faits. Il est activement recherché par les services de police.