Lille: Une femme kidnappée dans un parking et tuée chez son ex-conjoint

MEURTRE L’ancien compagnon de la victime est activement recherché par la police judiciaire

Mikael Libert

— 

Illustration police.
Illustration police. — O. Aballain / 20 Minutes

Lundi, une femme de 47 ans a été retrouvée morte dans un appartement à La Madeleine, près de Lille, dans le Nord. Elle avait été enlevée dans la matinée par un homme dans un parking à Lille, alors qu’elle se rendait à son travail, a-t-on appris auprès du parquet de Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.

Vers 8h30, lundi, cette femme de 47 ans a été kidnappée dans le parking souterrain de son travail, rue des Jardins, à Lille. C’est un témoin de la scène qui a donné l’alerte. Ce dernier a d’ailleurs été la cible de tirs de la part du mis en cause avec une arme de type Airsoft.

L’ex-concubin activement recherché par la police judiciaire

C’est plus tard dans la journée que le corps de cette femme a été retrouvé dans un appartement situé à La Madeleine. « Le décès résultait manifestement d’un acte volontaire », a confirmé à 20 Minutes le parquet de Lille. La victime présentait en effet des coups portés à l’aide d’une arme blanche. Selon une source proche de l’enquête, le logement en question est celui de l’ancien compagnon de la quadragénaire, un homme âgé d’une cinquantaine d’années.

L’enquête a été confiée par le parquet à la DIPJ (direction interrégionale de la police judiciaire) pour des chefs d’enlèvement et d’homicide. Les enquêteurs sont à la recherche de l’ancien concubin de la victime, principal suspect dans cette affaire. Selon nos informations, aucune interpellation n’avait encore eu lieu, mardi matin.