Loire-Atlantique: Une cavalière décède après une chute en pleine course hippique

FAITS DIVERS Un jockey de 19 ans a également été sérieusement blessé dans l'accident qui a impliqué quatre chevaux et cavaliers

F.B.

— 

Une course hippique (illustration).
Une course hippique (illustration). — ROMUALD MEIGNEUX/SIPA

EDIT: La jeune cavalière est finalement décédée. Sa sœur en a fait l'annonce sur son compte Facebook ce lundi après-midi. Une marche blanche pourrait être organisée pour lui rendre hommage.

Quatre chevaux ont chuté en pleine course hippique, lors d’une épreuve de galop, sur l’hippodrome de Blain (Loire-Atlantique), dimanche après-midi. Une cavalière âgée de 21 ans a été violemment percutée par une monture. Elle a fait un arrêt cardiaque sur la piste mais a pu être réanimée par les secouristes et le médecin présents sur les lieux, rapporte Presse Océan. La jeune femme, originaire de Nozay, a été héliportée au CHU de Nantes dans un état critique.

Blessé au visage et à la jambe

Un autre jockey, âgé de 19 ans, a été sérieusement blessé au visage et à la jambe. Lui aussi a été hospitalisé. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Deux autres jockeys ont également été impliqués dans la chute, mais sans gravité. La suite de la réunion hippique a été annulée.