Festival de Cannes: 3,5 millions d’euros de bijoux destinés à Rita Ora oubliés dans un avion

OUPS Les bijoux transportés par une convoyeuse depuis Londres devaient être prêtés à la chanteuse Rita Ora

Thibaut Chevillard

— 

La chanteuse Rita Ora
La chanteuse Rita Ora — WENN

C’est un oubli qui aurait pu coûter très cher. Le 16 mai dernier, une femme prenait l’avion depuis Londres  en direction de Cannes avec des bijoux prêtés par un joaillier de luxe à la chanteuse Rita Ora. Valeur : 3,5 millions d’euros ! 

En arrivant à l’aéroport de Nice, elle se rend alors compte qu’elle a laissé la valise les contenant dans l’appareil. Elle veut retourner les chercher, impossible. La police aux frontières l’en empêche. L’avion repart ensuite de l’autre côté de la Manche. Mais la compagnie aérienne lui indique qu’aucun bagage perdu n’a été trouvé à l’intérieur.

Un oubli qui aurait pu coûter très cher 

La convoyeuse va alors déposer plainte. Une enquête est ouverte, confiée à la police judiciaire de Nice. Jeudi, la précieuse cargaison a finalement été retrouvée. Le bagage avait fait le voyage retour à Londres Luton, avant d’être acheminé par la compagnie aérienne à l’aéroport d’Heathrow.

Le joaillier qui avait prêté les bijoux les ont tous retrouvés ce jeudi, indique à 20 Minutes une source policière, confirmant une information de LCI. L’histoire ne dit pas si Rita Ora les retrouvera pour le Festival de Cannes.