Francheville: Un homme grièvement blessé à coups de couteau, deux suspects en garde à vue

AGRESSION L’agression au couteau aurait eu lieu chez l’ex-compagne de l’un des suspects

E.F.

— 

Une gendarmerie. (Illustration)
Une gendarmerie. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

L’un est soupçonné de tentative d’assassinat. Un autre, de complicité de tentative d’assassinat. Deux hommes ont été interpellés mercredi par la brigade de recherches de la gendarmerie de Francheville dans le cadre d’une enquête ouverte après une violente agression survenue lundi dans cette commune située près de Lyon.

D’après Le Progrès, l’un des suspects se serait rendu chez son ex-compagne ce jour-là et s’en serait pris à un ami de celle-ci qui lui aurait ouvert la porte, suite à un différend dont l’origine reste floue.

La victime dans un état stable

L’ex-compagnon aurait alors asséné quatre coups de couteau à la victime, la blessant en plusieurs endroits du corps, avant de prendre la fuite avec son complice. L’homme poignardé, hospitalisé dans un état grave, est aujourd’hui stabilisé selon le quotidien régional, grâce aux réflexes de ses proches qui lui ont apporté les premiers soins jusqu’à l’arrivée des secours.

Les suspects, interpellés deux jours après les faits, ont été placés en garde à vue. Il s’agit désormais pour les enquêteurs d’établir le rôle joué par chacun lors de cette tentative d’assassinat et de déterminer dans quelles circonstances a eu lieu le passage à l’acte.