Nantes: Une voiture fonce dans les étals d'un marché

ACCIDENT Une voiture conduite par un automobiliste senior a percuté deux personnes et des étals au marché de Talensac, à Nantes, ce jeudi matin

Floréal Hernandez

— 

L'étal d'un marché. (Illustration)
L'étal d'un marché. (Illustration) — GILE MICHEL/SIPA

Une voiture a foncé dans des étals sur le marché de Talensac, à Nantes, ce jeudi matin. Cet accident aurait fait deux blessés, une femme choquée et un homme blessé à la tête, selon Ouest-France.

En voulant quitter sa place de stationnement, un automobiliste a confondu la marche avant avec la marche arrière puis a accéléré au lieu de freiner. La voiture à boîte automatique où se trouvait un couple de personnes âgées de 80 ans environ a fini sa course dans deux étals du marché.

Dans l’accident, deux personnes ont été blessées, légèrement touchés selon les pompiers contactés par France Bleu Loire Océan. Le couple est lui resté prostré dans son véhicule, d’après des témoins.

Les commerçants estiment leur préjudice à un montant de 6.000 à 10.000 euros. Ils réclament l’installation de plots en béton devant les étals pour les protéger, indique Ouest-France.