Ardèche: Un femme meurt poignardée, son mari, principal suspect, aurait tenté de se suicider avec une tronçonneuse

MEURTRE Une enquête, confiée à la brigade de recherche de gendarmerie du Teil, a été ouverte pour homicide

E.C

— 

Un véhicule de gendarmerie. Illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi

Suite à une séparation, des tensions au sein du couple auraient éclaté et seraient à l’origine de l’homicide. Ce jeudi, vers 6 h 30 du matin, une femme est morte après avoir été poignardée sur le parking de la Garenne à Baix, en Ardèche. Son mari, principal suspect, aurait tenté ensuite de se suicider avec une tronçonneuse.

Le couple se serait donné rendez-vous à cet endroit à l'aube. Après les faits, le suspect aurait lui-même appelé les pompiers en expliquant qu’il venait de tuer son épouse, rapporte Le Dauphiné Libéré. Le corps de la victime, âgée de 37 ans, a été retrouvé à l’intérieur de son véhicule. Une autopsie est prévue pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Une tronçonneuse retrouvée

Une tronçonneuse a été retrouvée sur place mais celle-ci n’aurait pas servi dans le meurtre de la femme. Aucune trace, susceptible d’être provoquée par cet outil, n’a été trouvée sur le corps de la victime. Blessé, le mari, âgé de 40 ans, a été transporté à l’hôpital de Valence sous haute surveillance. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Une enquête pour homicide a été confiée à la brigade de gendarmerie du Teil, aidée par la section de recherche de Grenoble Le suspect devrait prochainement être entendu.