Aisne: Une jeune fille de 13 ans parvient à échapper à son ravisseur à Laon

FAITS DIVERS La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le suspect

Mikaël Libert
— 
Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Lodi / 20 Minutes

Mardi, la police de l’Aisne​ a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le suspect de la tentative l’enlèvement d’une jeune fille de 13 ans, lundi, à Laon.

Les faits se sont déroulés lundi midi, entre 12h30 et 13h, dans le quartier des Cheminots, à Laon, dans l’Aisne. Dans des circonstances qui restent à déterminer, une personne circulant dans un utilitaire est parvenue à faire monter une fillette de 13 ans dans son véhicule.

La fillette parvient à s’échapper

Le conducteur du véhicule, un petit camion benne, a ensuite poursuivi sa route en direction du centre-ville avec l’enfant à bord. Au niveau du Pont de Vaux, la fillette est parvenue à ouvrir la porte du camion et à prendre la fuite. Le mis en cause a alors pris la fuite en direction de l’avenue Charles-de-Gaulle.

La police a donc lancé un appel à témoins. Le véhicule en question est « un petit camion à benne, ancien modèle, de couleur blanche, avec une échelle dans la benne » détaille l’avis de recherche. En revanche, le signalement du suspect n’a pas été fourni. Selon nos informations, aucune interpellation n’avait été réalisée, mercredi matin.

Toute personne susceptible de fournir des informations est priée de contacter le commissariat de police de Laon au 03.23.27.79.79.