Lyon: Roué de coup et séquestré dans le coffre d'une voiture pour une histoire de loyer impayé

VIOLENCE Deux suspects de 18 ans et 22 ans ont été interpellés dans le cadre de cette affaire

Elisa Frisullo

— 

Les suspects doivent être jugés de mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon. Illustration.
Les suspects doivent être jugés de mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Lyon. Illustration. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Le rendez-vous s’est transformé en guet-apens. Deux hommes de 18 et 22 ans ont été interpellés mardi pour des faits présumés de « vol avec violences en réunion » et «séquestration», apprend-on de la police lyonnaise. Samedi soir, vers 20 heures, le plus jeune des suspects avait rendez-vous dans le quartier de Perrache à Lyon avec un homme de 30 ans, auquel il louait un appartement et devait 300 euros de loyer impayé.

Lorsque le trentenaire est arrivé, les deux copains lui auraient demandé de les conduire dans l’appartement pour lui donner l’argent. Mais une fois dans sa voiture, la victime aurait été rouée de coups et chargée de force dans le coffre. L’homme est finalement parvenu à s’enfuir vers 2 heures du matin rue Barthémély-Buyer, dans le Ve arrondissement, et a alerté les services de police.

Ils auraient reconnu une partie des faits

Les deux suspects en fuite, déjà connus de la justice, ont finalement été interpellés dans la Drôme. Au cours de leur garde à vue, ils auraient reconnu les violences mais pas le vol du véhicule de la victime, retrouvé non loin du lieu où elle a réussi à s’enfuir dans la nuit de samedi à dimanche.

Ils doivent être présentés ce mercredi au parquet de Lyon, en vue d’être jugés en comparution immédiate, précise la police lyonnaise.