Haute-Garonne: Lancée à 45 km/h... une voiture sans permis interceptée sur l’autoroute A61

INTRUS Un quinquagénaire a été contrôlé ce jeudi par des motards de la gendarmerie sur l’A61, entre Toulouse et Narbonne. Il conduisait une voiture sans permis, ce qui est interdit sur autoroute

N.S.

— 

Des motards de la gendarmerie ont intercepté une voiture sans permis sur l'autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne, le 23 mai 2019. Illustration.
Des motards de la gendarmerie ont intercepté une voiture sans permis sur l'autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne, le 23 mai 2019. Illustration. — F. Scheiber / Sipa

En raison d’une pointe de vitesse peu adaptée, les voitures sans permis (VSP) sont interdites sur les autoroutes, comme sur les voies express. Pourtant, l’un de ces véhicules a été intercepté ce jeudi après-midi sur l’A61 par les gendarmes du Peloton motorisé de Villefranche-de-Lauragais, en Haute-Garonne.

Au volant, un homme d’une cinquantaine d’années, qui « fonçait » dans le sens Toulouse – Narbonne à 45 km/h. Selon nos informations, l’automobiliste n’a commis aucune autre infraction. Le quinquagénaire roulait donc à jeun.

Le fait de circuler sur une voie interdite avec un VSP est puni d’une amende qui peut aller jusqu’à 1.500 euros. En revanche, le conducteur de ce type de véhicule ne peut pas perdre de points sur son permis de conduire, s’il en possède un.