Ille-et-Vilaine: Une voiture tombe dans le canal d’Ille-et-Rance avec un père et ses deux enfants à bord

FAITS DIVERS Le père et un garçon de 6 ans sont décédés, une petite fille de 4 ans est hospitalisée dans un état grave

M.Pa

— 

Illustration d'un véhicule de secours des pompiers. Ici en Ille-et-Vilaine.
Illustration d'un véhicule de secours des pompiers. Ici en Ille-et-Vilaine. — C. Allain / 20 Minutes

EDIT : Après le père, décédé quelques heures après le drame, l'un des deux enfants, un petit garçon de 6 ans, a succombé à ses blessures vendredi 31 mai, dans la soirée. Sa petit soeur âgée de 4 ans est toujours hospitalisée à Nantes, dans un état stationnaire.

Pour une raison indéterminée, une voiture est tombée dans le canal d’Ille-et-Rance ce dimanche, peu après 12h30, sur la commune de Saint-Domineuc (Ille-et-Vilaine), entre Rennes et Saint-Malo. Selon les pompiers, le véhicule a été retrouvé dans la vase, avec les roues en l’air.

En arrêt cardio-respiratoire

À leur arrivée, les secours ont extrait de l’habitacle de la voiture un adulte de 35 ans et deux enfants de 4 et 6 ans, en arrêt cardio-respiratoire. Après les manœuvres de réanimation effectuées par les pompiers et le SMUR, tous trois ont récupéré une activité cardiaque mais ils se trouvaient toujours dans un état grave.

Les trois blessés ont donc été transportés à l’hôpital par hélicoptère : le père de famille au CHU de Saint-Brieuc et ses deux enfants respectivement à l’hôpital Sud de Rennes et au centre hospitalier de Nantes.