Ille-et-Vilaine: Une jeune femme blessée par un lion du cirque Zavatta

FAITS DIVERS Elle se serait trop approchée de la cage des fauves, ce dimanche matin

M.Pa

— 

Illustration de lions dans un cirque.
Illustration de lions dans un cirque. — Ondrej Deml/AP/SIPA

C’est un accident peu banal qui s’est produit ce dimanche matin dans la ménagerie du cirque Zavatta, actuellement installé à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine), à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Rennes. Peu avant 6h, une jeune femme de 26 ans s’est dangereusement approchée de la cage des fauves et a été mordue et/ou griffée par un lion, rapporte Ouest-France.

Une plaie de 15 cm de long et 3 cm de profondeur

À l’arrivée des secours, celle-ci présentait une plaie de 15 cm de long et 3 cm de profondeur sur un avant-bras, ainsi que des griffures sur l’autre. La victime a été transportée au CHU Pontchaillou de Rennes mais, malgré cette blessure impressionnante, ses jours ne sont pas en danger.

La gendarmerie de Montfort-sur-Meu a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’accident. Elle devra notamment vérifier si toutes les règles de sécurité ont été bien respectées par le cirque et si la jeune femme a « commis une faute par inconscience ». Selon les premiers éléments de l’enquête, cette dernière aurait, semble-t-il, été en état d’ébriété au moment des faits.