Tarn-et-Garonne: Il teste la voiture et se carapate avec

FAITS DIVERS Un homme se présentant comme un potentiel acheteur a essayé une voiture. Les deux vendeuses ne l'ont jamais vu revenir

J.R.

— 

Un volant de voiture (illustration).
Un volant de voiture (illustration). — Pixabay

Elles pensaient réaliser une vente sans histoire. La propriétaire d’une voiture, accompagnée de sa sœur, se souviendra longtemps de cette entrevue sur un parking de Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne.

Mardi, après avoir rencontré un jeune homme de 21 ans intéressé par son véhicule, les deux femmes ont consenti à ce qu’il l’essaie avant de l’acheter. Mais au bout de quelques minutes sans voir revenir le potentiel acquéreur, elles ont compris qu’il avait pris la fuite avec la voiture, raconte La Dépêche du Midi.

Rapidement identifié par la police

Les enquêteurs ont rapidement identifié le suspect grâce aux renseignements précis donnés par les deux femmes flouées. Connu défavorablement des services de police, le suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu le vol.

Il sera jugé pour ces faits en novembre par le tribunal correctionnel d’Auch. Déjà visé par un mandat d’écrou pour d’autres condamnations, il a été envoyé pour trois mois à la maison d’arrêt de Beausoleil.