Besançon: Une ado aurait enlevé un enfant de 2 ans qui jouait dans un parc

FAITS DIVERS Une adolescente âgée de 15 ans est suspectée d’avoir enlevé un enfant de 2 ans qui jouait dans un parc à Besançon, l’enfant a été retrouvé

G.V.

— 

Une voiture de police en intervention (illustration).
Une voiture de police en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Pour une raison encore inconnue, une adolescente de 15 ans est suspectée d'avoir enlevé un enfant de 2 ans dans un parc du quartier de Planoise à Besançon mercredi soir, rapporte l’Est Républicain. L’enfant jouait avec sa tante âgée de 8 ans, quand l’adolescente est apparue avant d’emmener le garçonnet. En rentrant du travail, les parents ont immédiatement donné l’alerte.

Heureusement, grâce à la description donnée par la fillette de 8 ans, la police a retrouvé la trace de la suspecte en géolocalisant son téléphone. Cette dernière, bien connue de la police pour des questions de fugues notamment, s’était réfugiée chez des amis au centre-ville de Besançon. Après quelques heures de discussions compliquées, ajoute l’Est Républicain, la police lui a fait entendre raison et l’enfant a été récupéré sain et sauf avant d’être remis à ses parents vers minuit. L’adolescente a été placée en garde à vue.