Saint Etienne: Un automobiliste soupçonné d'avoir renversé et traîné au sol un motard après une altercation

INTERPELLATION Il a été interpellé mardi soir

E.C

— 

Une voiture de police en intervention (illustration).
Une voiture de police en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un geste d’énervement. C’est ce qui pourrait avoir provoqué une altercation entre un automobiliste et un motard. Les faits se sont déroulés mardi, aux alentours de 17 heures, dans la rue Lamartine située à Saint-Etienne, dans la Loire

Le jour des faits, le motard s’apprêtait à tourner à droite lorsqu’il a été doublé par une voiture qui roulait à vive allure. Il réplique alors par un geste de la main pour montrer son énervement, ce qui aurait fortement déplu à l’automobiliste. Ce dernier aurait alors baissé sa vitre pour pousser le motard qui serait tombé au sol, rapporte Le Progrès.

L’altercation ne s’arrête pas là

Le jeune homme, âgé de 19 ans, est ensuite remonté sur sa moto. L’altercation aurait pu s’arrêter là mais le conducteur de la voiture serait rapidement revenu à la charge. Il aurait foncé sur le motard et l’aurait traîné sur une dizaine de mètres. Bloqué sous sa moto, le jeune adulte a subi 4 jours d’ITT.

Le trentenaire serait ensuite descendu de son véhicule, avec sa petite fille dans les bras, et aurait assailli de coups les passants venus porter secours à la victime. Suite à ces actes présumés, plusieurs plaintes ont été déposées au commissariat à l’encontre du suspect, interpellé mardi soir.