Seine-Maritime: Le corps d'un jeune homme de 25 ans découvert au pied des falaises d'Étretat

RECHERCHES Une opération de recherche aquatique et aérienne avait été lancée après la découverte d'effets personnels en haut de la falaise

20 Minutes avec agence

— 

Vue des falaises d'Étretat (Seine-Maritime), photo d'illustration.
Vue des falaises d'Étretat (Seine-Maritime), photo d'illustration. — eric

Le cadavre d’un jeune homme de 25 ans a été découvert au pied des falaises d’Étretat (Seine-Maritime) ce lundi dans la soirée. Le corps a été retrouvé à l’issue d’une opération de recherche et de secours organisée entre 20 heures et 21 heures, rapporte le média local 76Actu.

L’alerte avait été lancée après la découverte d’effets personnels en haut de la célèbre côte-à-pic de la ville normande. Les gendarmes avaient alors informé les sapeurs-pompiers de la situation.

Le corps retrouvé par les sauveteurs aquatiques

Une opération aérienne avait été lancée notamment grâce à l’intervention du Dragon 76, un hélicoptère de la Sécurité Civile de Seine-Maritime. Des sauveteurs aquatiques s’étaient également mis à la recherche d’une possible victime, rapporte Info Normandie.

Ce sont finalement les plongeurs qui ont repéré le cadavre en bas des falaises. Celui-ci a été hélitreuillé et ramené sur la terre ferme, où un médecin a officiellement constaté le décès du jeune homme. L’enquête destinée à déterminer les circonstances de la mort a été confiée aux gendarmes.