Rhône: Il se filme à 248 km/h et publie la vidéo sur les réseaux, les gendarmes l’identifient

VITESSE Fier de son excès de vitesse, il avait publié les images sur son profil Facebook. C’est ainsi que les gendarmes l’ont repéré

E.F.

— 

Une gendarmerie. (Illustration)
Une gendarmerie. (Illustration) — E. Frisullo / 20 Minutes

Il a, par fierté, donné aux forces de l’ordre tous les éléments permettant de remonter jusqu’à lui. Après neuf mois d’enquête,les gendarmes du peloton motorisé de Tarare (Rhône) viennent d’interpeller un automobiliste, soupçonné d’un énorme excès de vitesse sur l’A89.

Le 1er août 2018, le suspect s’était filmé au volant de son Audi, roulant à 248 km/h sur l’autoroute en direction de Lyon, à la sortie du tunnel de Saint-Romain-de-Popey. Il aurait alors publié la vidéo de son excès de vitesse sur son profil Facebook, rapporte Le Progrès. Des images qui n’avaient pas tardé à être repérées par les gendarmes, déterminés alors à retrouver la trace de ce chauffard.

Après plusieurs investigations, les forces de l’ordre sont parvenues récemment à retrouver l’automobiliste. Interpellé et placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits. Son permis de conduire lui a été retiré jusqu’à sa présentation devant le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône, prévue en juin.