Des bouteilles d'alcool fort. Illustration.
Des bouteilles d'alcool fort. Illustration. — Haria Dinendra - Shutterstock Rex - Sipa

TRAFIC

Ariège: 2.900 bouteilles d'alcool fort interceptées dans le fourgon de contrebandiers

Un banal contrôle routier a permis aux gendarmes ariégeois de saisir une impressionnante quantité de bouteilles d’alcool de contrebande

Est-ce la fermeture de l’accès à l'Andorre qui a fait exploser la demande et poussé les contrebandiers à s’aventurer sur les routes avec leur énorme stock ? La Dépêche du Midi rapporte dans son édition du jour l’impressionnante saisie effectuée par les gendarmes dimanche soir du côté de Tarascon-sur-Ariège​.

C’est à l’occasion d’un banal contrôle routier qu’ils ont inspecté un fourgon, ou plutôt un bar ambulant. Le véhicule transportait quelque 2.900 bouteilles d’alcool fort, et une soixantaine de cartouches de cigarettes en bonus. Concernant les boissons, de mémoire de gendarme ariégeois, il s’agit d’une quantité record. « Le résultat d’un trafic de plusieurs mois réalisé par des gens du coin », précise un gradé de la gendarmerie de Foix au quotidien régional.

Deux hommes se trouvaient dans le fourgon. Un troisième, complice présumé de leur trafic, les a rejoints en garde à vue.