Lyon: Suspecté d'avoir percuté une voiture de police, il ruse pour tenter d'échapper aux poursuites

VIOLENCE L’automobiliste de 19 ans s’est rendu au commissariat pour porter plainte pour le vol de sa voiture

E.F.

— 

Le jeune homme est soupçonné d'avoir percuté un véhicule de police à Vaulx-en-Velin. Illustration.
Le jeune homme est soupçonné d'avoir percuté un véhicule de police à Vaulx-en-Velin. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Aurait-il tenté de ruser pour passer entre les mailles du filet ? Un jeune homme de 19 ans a été interpellé vendredi soir au commissariat de Vaulx-en-Velin, près de Lyon, où il venait de se présenter pour déposer plainte pour le vol de sa voiture. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Alors qu’il était au poste, le jeune homme, déjà connu de la justice, aurait été identifié par des fonctionnaires de police comme étant l’auteur de «violences volontaires aggravées» perpétrées à leur encontre un peu plus tôt dans la soirée, indique la police lyonnaise.

Jugé en comparution immédiate

Vers 23h30 vendredi, l’homme, qui circulait rue de la République à Vaulx-en-Velin, aurait refusé d’obtempérer aux injonctions de l’équipage souhaitant le contrôler et aurait foncé sur le véhicule de la police municipale, le percutant de plein fouet. Le suspect aurait ensuite pris la fuite, en abandonnant derrière lui son véhicule accidenté.

Après avoir été identifié par ses victimes au commissariat, le suspect, qui aurait reconnu les faits, a été placé en garde à vue. Présenté dimanche au parquet, il a été écroué en attendant sa comparution, ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Lyon, ajoute la direction départementale de la sécurité publique.