Une voiture de gendarmerie. Illustration.
Une voiture de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi - Sipa

PLAN B

Hautes-Pyrénées: Il plante sa voiture, qu'à cela ne tienne il en vole une autre pour rentrer chez lui

Après un accident, un habitant des Hautes-Pyrénées n’a rien trouvé de mieux que de voler une autre voiture pour regagner ses pénates… et de la cacher dans son jardin

Il semble que rien ne pouvait arrêter cet automobiliste sur le chemin du retour. Sur leur page Facebook, les gendarmes des Hautes-Pyrénées racontent la nuit agitée, en fin de semaine dernière, de cet homme qui ne se laisse pas facilement démonter.

Il a d’abord perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course dans un champ du côté de Rabastens-sur-Bigorre. Bien décidé à regagner son domicile coûte que coûte, il s’est mis à écumer la zone résidentielle alentours jusqu’à tomber sur une aubaine : un véhicule donc le propriétaire avait imprudemment laissé les clés sur le contact. Le suspect l’a utilisé pour regagner ses pénates.

Mais il ne s’agissait pas là d’un simple emprunt dicté par les circonstances. Car les gendarmes ont fini par localiser la voiture de secours bien planquée au fond du jardin de l’emprunteur. Ce dernier devra répondre de son « plan B » devantle tribunal correctionnel de Tarbes.