Bouches-du-Rhône: Un camp de gens du voyage entièrement détruit après un impressionnant incendie

INCENDIE Un incendie s’est déclaré dimanche après-midi dans un camp de gens du voyage à Marignane, le détruisant

Adrien Max

— 

Une centaine de personnes ont été évacuées.
Une centaine de personnes ont été évacuées. — Pompiers 13

Le panache de fumée était visible à des kilomètres. Une centaine de personnes ont été évacuées dimanche après l’incendie d’un camp de gens du voyage à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, a-t-on appris lundi auprès des pompiers.

Le feu s’est déclaré vers 17 heures, dimanche, au niveau de ce camp situé à la limite de Marignane et de Châteauneuf-les-Martigues. Attisé par un vent à plus de 100 km/h, le feu a détruit 3 hectares, sur lesquels se trouvaient une vingtaine de caravanes et une quinzaine de véhicules, selon les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

Aucune victime, des pompiers blessés

« Une centaine de personnes ont été évacuées, mises en sécurité et prises en charge par les pompiers, principalement au niveau du camp des gens du voyage », ont précisé ces derniers dans un communiqué, se félicitant qu' « aucun blessé au sein de la population n’a été recensé ».

Quelque 120 pompiers et de 35 véhicules de secours sont intervenus, aidés par 14 pompiers du service d’incendie et de secours de la ville de Marseille. Sur le site, des bouteilles de gaz étaient stockées, ce qui a provoqué de nombreuses explosions. L’une d’elles a légèrement blessé un pompier. Au total, dix intervenants ont été légèrement blessés et sept ont été évacués à l’hôpital pour des examens complémentaires.