Bretagne: Viré de discothèque, le client revient avec un fusil chargé

FAITS DIVERS Le jeune homme sera convoqué devant la justice dans quelques mois

J.G.

— 

L'homme a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche sur le parking de la discothèque Le Surfeur à Pluneret.
L'homme a été appréhendé dans la nuit de samedi à dimanche sur le parking de la discothèque Le Surfeur à Pluneret. — Google Street View

La soirée aurait pu tourner au drame à Pluneret dans le Morbihan. Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu, visiblement très éméché, a été viré de la discothèque Le Surfeur après avoir importuné un groupe de clientes, rapporte Le Télégramme. Un quart d’heure plus tard, le jeune homme de 24 ans est réapparu sur le parking de la boîte de nuit avec un fusil de chasse planqué dans un sac.

Le client plaqué au sol par les vigiles

L’un des vigiles a aperçu la crosse de l’arme dépassant du sac et a aussitôt prévenu ses collègues. Ces derniers ont réussi à maîtriser l’individu au sol avant l’arrivée des gendarmes. L’arme, dont le canon et la crosse auraient été sciés, a été récupérée à l’intérieur du sac dans lequel se trouvaient également quelques cartouches.

Placé en cellule de dégrisement, le jeune homme a été présenté à un juge dimanche. Il sera convoqué le 14 janvier 2020 devant le tribunal correctionnel de Lorient pour « menaces avec arme et infraction à la législation sur les armes », précise le quotidien.