Gard : Un taureau s'échappe de son enclos et blesse six personnes, un gendarme l'abat

FAITS DIVERS Le procureur de la République de Nîmes a ouvert deux enquêtes, ce dimanche

N.B.

— 

Illustration taureau
Illustration taureau — Ausloos/SIPA

Un taureau s’est échappé de son enclos, pour une raison encore inconnue, ce dimanche, à Vergèze (Gard). Selon les sapeurs-pompiers, qui sont intervenus sur place, lors de son déchargement en vue d’une manifestation taurine, l’animal s’est
échappé en direction du public, avant d’être abattu par les gendarmes.

Deux enquêtes ouvertes

Les faits sont intervenus alors que la feria battait son plein, dans la commune du Gard. Six blessés sont à déplorer, dont deux gendarmes de 38 à 50 ans, touchés par le taureau, qui souffrent de traumatismes. Une femme de 50 ans, et deux hommes de 31 et 35 ans souffrent également de traumatismes divers, indiquent les sapeurs-pompiers.

Un taureau a percuté plusieurs personnes, à Vergèze, ce dimanche.
Un taureau a percuté plusieurs personnes, à Vergèze, ce dimanche. - Sdis 30

Une quatrième personne, une femme de 49 ans, a été touchée au niveau du thorax. Son pronostic vital n’est pas engagé. Toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital.

Deux enquêtes ont été ouvertes, a indiqué Eric Maurel, le procureur de la République de Nîmes : la première, contre X, porte sur les blessures involontaires causées aux victimes, et devra tenter d’élucider les causes de la fuite du taureau, et la seconde porte sur l’usage des armes.