Le Havre: Près de 160 kg de cocaïne saisis et cinq hommes interpellés après une course-poursuite

FAITS DIVERS Les policiers ont été contraints d’ouvrir le feu pour stopper deux suspects

20 Minutes avec agence

— 

Cocaïne, illustration.
Cocaïne, illustration. — DHOME/SIPA

Cinq interpellations et près de 160 kg de cocaïne saisis : le dispositif mis en place par le Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen dans le port du Havre a porté ses fruits, dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mai. Les policiers ont pris en chasse les malfaiteurs pendant plusieurs kilomètres avant de réussir à les intercepter, rapporte Paris-Normandie.

Les policiers ouvrent le feu

La course-poursuite a commencé à la sortie du port. Deux hommes à bord d’une Clio blanche ont tenté de semer la police allant jusqu’à forcer plusieurs barrages. Au total, une dizaine de véhicules des forces de l’ordre ont été dégradés et les policiers ont finalement ouvert le feu en direction des malfaiteurs pour les stopper. A l’intérieur de la voiture, ils ont retrouvé quatre sacs remplis de cocaïne. Dans le même temps, trois hommes à pied ont également été interpellés.

Les suspects sont âgés de 20 à 40 ans et plusieurs d’entre eux sont des dockers. Tous sont déjà connus de la justice pour des faits relatifs aux produits stupéfiants ou pour des violences. Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs. Les deux occupants de la voiture sont aussi poursuivis pour violences volontaires sur agents dépositaires de l’autorité publique.