Ariège: Une trentenaire secourue en montagne, après quatre jours et quatre nuits

FAITS DIVERS Après un accident de voiture, cette femme s’est perdue dans la montagne. Les gendarmes l’ont finalement repérée après d’intenses recherches

J.R.

— 

Un hélicoptère de la gendarmerie a aidé la vingtaine d'hommes au sol à retrouver la jeune femme.
Un hélicoptère de la gendarmerie a aidé la vingtaine d'hommes au sol à retrouver la jeune femme. — REMY GABALDA AFP

Elle se souviendra longtemps de cette virée dans les Pyrénées ariégeoises. Une femme d’une trentaine d’années a été retrouvée saine et sauve mardi soir après avoir passé quatre jours et quatre nuits dans le massif montagneux, raconte France Bleu Occitanie.

Vendredi, elle circulait en voiture sur une route à proximité du village d’Arignac (Ariège), non loin de Tarascon-sur-Ariège, quand elle a eu un petit accident. Un peu désorientée, la trentenaire a commencé à marcher dans la montagne, alors que des habitations étaient visibles non loin du lieu de l’accident.

Cachée par les arbres et blessée

Les gendarmes de Foix ont retrouvé la voiture accidentée, leur permettant d’identifier la propriétaire qu’aucun habitant n’avait vue. Un hélicoptère décolle pour la rechercher, avec l’appui d’une vingtaine d’hommes au sol mais en vain.

C’est le signalement d’une habitante qui a indiqué aux gendarmes avoir entendu des aboiements de chiens dans la nuit de samedi à dimanche, au-dessus du hameau de Ménac, qui a fait progresser l’enquête. En concentrant les recherches dans ce secteur, les agents ont localisé la jeune femme à environ deux kilomètres du lieu de l’accident, caché par les arbres.

La jeune femme était déshydratée mais en bonne santé. Lors de sa marche dans la montagne, elle s’était blessée au dos et à une cheville. Elle a été transportée à l’hôpital.