Pas-de-Calais: La jeune fille de 14 ans disparue depuis deux jours a été retrouvée

FAITS DIVERS Lyse n’avait plus donné de nouvelles à sa famille depuis deux jours, elle a été retrouvée jeudi

Mikaël Libert
— 
Une voiture de police (illustration).
Une voiture de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Mise à jour, vendredi à 15 h 30: La jeune fille a été retrouvée saine et sauve, jeudi après-midi, annonce un tweet de la police nationale.

La police du Pas-de-Calais a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Lyse, une adolescente portée disparue depuis mardi.

Agée de 14 ans, elle n’a plus donné de nouvelles à sa famille depuis le 7 mai. Elle s’est volatilisée sans téléphone portable ni moyen de paiement. Chargée du dossier, la brigade des mineurs de Lens, dans le Pas-de-Calais, a lancé un avis de disparition inquiétante pour tenter de la retrouver.

Plus âgée d’apparence

La dernière fois que Lyse a été vue, elle était vêtue d’un pantalon beige à carreaux, de baskets noires et d’un blouson en similicuir noir. La jeune fille, de corpulence normale, a les yeux marron et porte les cheveux longs châtains. Selon la police, Lyse fait plutôt 17-18 ans d’âge apparent.

Toute personne possédant des informations qui permettraient de retrouver l’adolescente est priée de contacter la brigade des mineurs de la sûreté départementale de Lens au 03 61 19 73 36 (heures de bureau) ou au 03 21 13 50 83/84 (nuit, week-end).