Calvados: Un homme décède après un accident de kitesurf

DRAME La victime, un homme âgé de 37 ans, a d’abord été projetée sur la plage avant d’être redirigé au large par les fortes rafales de vent

20 Minutes avec agence

— 

Un homme est décédé après un accident en kitesurf à Asnelles, dans le Calvados. (Illustration)
Un homme est décédé après un accident en kitesurf à Asnelles, dans le Calvados. (Illustration) — Kg/action press/Shutter/SIPA

Un kitesurfeur de 37 ans a perdu la vie dans un dramatique accident, ce mercredi, à Asnelles (Calvados). En raison de fortes rafales de vent, l’homme a été violemment projeté sur la plage avant d’être ramené en mer par les bourrasques. Malgré l’intervention des secouristes, le trentenaire n’a pas pu être sauvé, rapporte Actu.fr.

Les sapeurs-pompiers, alertés par un témoin, ont déployé d’importants moyens pour lui venir en aide. Dans le même temps, un hélicoptère de la Sécurité civile ainsi qu’un canot de sauvetage de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont venus en renfort.

Environ 30 minutes plus tard, la victime a été récupérée en arrêt cardio-respiratoire à un kilomètre au large de la plage. Transporté en urgence au centre hospitalier de Caen, le kitesurfeur est finalement décédé dans la nuit.