Morbihan: Des adolescents découvrent un arsenal de guerre dans un hangar agricole

ARMES Deux personnes ont été interpellées et mises en examen

J.G.

— 

Des milliers de munitions ont été découvertes cachées dans un hangar agricole.
Des milliers de munitions ont été découvertes cachées dans un hangar agricole. — Adrien Max / 20 Minutes

Une vingtaine de fusils, une soixantaine d’armes de poing et des milliers de cartouches. Voilà le butin découvert mercredi par des adolescents alors qu’ils jouaient au foot sur la commune de Beignon, à la frontière entre le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, rapporte Le Télégramme. Le stock d’armes était caché dans un hangar agricole, planqué derrière une dizaine de bottes de pailles.

Alertés par les parents d’un des adolescents, les gendarmes se sont aussitôt rendus sur place pour établir un périmètre de sécurité. Vendredi, d’autres munitions ont également été découvertes près d’une ancienne unité de stockage d’eau potable située à proximité du hangar agricole.

La piste terroriste « totalement exclue »

Suite à cette découverte, le parquet de Rennes a ouvert une enquête pour « infractions à la législation sur les armes et association de malfaiteurs ».

Selon le quotidien, deux personnes résidant en Ille-et-Vilaine ont été interpellées avant d’être placées en garde à vue puis mises en examen. Elles ont été laissées libres sous contrôle judiciaire. Pour le parquet de Rennes, la piste terroriste est « totalement exclue ».