Gironde: Une sexagénaire retrouvée poignardée de 40 coups de couteau

FAITS DIVERS Le corps sans vie d’une femme de 64 ans a été découvert dimanche soir au domicile de son ex-conjoint

E.P.

— 

Illustration. Gendarmes la nuit.
Illustration. Gendarmes la nuit. — F. Scheiber / 20 Minutes

Dimanche soir, le corps sans vie d’une femme de 64 ans, a été retrouvé à Saint-Aubin-de-Médoc, en Gironde, chez son ex-conjoint, un homme de 60 ans qui demeure introuvable, rapporte Sud-Ouest. Ce sont les enfants de la victime qui, inquiets de ne pas réussir à joindre leur mère depuis vendredi, se sont rendus au domicile du sexagénaire. Leur mère gisait là, le corps lardé de coups de couteau. Les secours n’ont pu que constater le décès.

Le Parquet de Bordeaux rapporte que l'autopsie a permis de conclure que la victime avait reçu 40 coups de couteau et « que la cause de la mort était dûe à un coup de couteau porté dans le dos avec multiples plaies des deux poumons ». 

« L'auteur des faits en fuite »

Les gendarmes ont commencé leurs investigations sur place dans la nuit de dimanche à lundi et ont lancé des recherches pour retrouver l’ancien conjoint de la victime, afin de l’interroger. On ignore à ce stade s’il est lié à la mort brutale de son ex-compagne, dont le corps a été retrouvé à son domicile.

Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte. « L'auteur des faits est en fuite et en cours d'identification », conclut le communiqué du Parquet.