Nord: Un Intermarché braqué par un commando «lourdement armé»

FAITS DIVERS Les braqueurs sont parvenus à prendre la fuite avec la recette du magasin

Mikael Libert

— 

Les gendarmes de Douai sont en charge de l'enquête (illustration).
Les gendarmes de Douai sont en charge de l'enquête (illustration). — B. Colin / 20 Minutes

Dimanche matin, le magasin Intermarché d’Orchies, près de Douai, dans le Nord, a été la cible d’un braquage a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Les faits se sont produits avant l’ouverture de l’Intermarché, situé Carrière Pierre Tockaert, à Orchies. Trois personnes « lourdement armées » aux visages masqués se sont introduites dans le magasin. Si aucun client n’était présent, plusieurs employés, au moins huit, se trouvaient en revanche déjà sur place.

Les malfaiteurs ont tenu en respect les salariés tout en obligeant le responsable des caisses à leur ouvrir le coffre, selon nos confrères de La Voix du Nord. Après avoir raflé un butin dont le montant n’a pas été précisé, les braqueurs ont pris la fuite dans une BMW.

Ils braquent un automobiliste sur l’autoroute

Sur l’autoroute A23, les voleurs ont abandonné le véhicule après y avoir mis le feu. Ils ont braqué un automobiliste et se sont emparés de sa voiture avant de disparaître à nouveau.

Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge les huit employés de l’Intermarché. Tous étaient choqués et un d’entre eux a été légèrement blessé. Les secours ont aussi examiné le conducteur de la voiture braquée sur l’A23.

Une enquête a été ouverte, confiée à la compagnie de gendarmerie de Douai. A notre connaissance, aucune interpellation n’a encore eu lieu.